Chaussure cérémonie femme
Comment créer ses chaussures de mariée ?
C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre afin de vous guider dans votre choix.
Lorsqu’on parle de mariage, beaucoup d’étapes précèdant le choix de ses chaussures de mariée. Certaines pourraient donc penser que le choix de ses chaussures n’est pas important. Ce n’est pourtant pas le cas, non seulement car il y a un besoin de confort, mais car on a également envie d’avoir des souliers à notre goût.
Pour certaines, les chaussures de mariée doivent être traditionnelles et rester une paire qui sera en accord parfait avec l’esprit d’un mariage. Elles vont donc opter pour des chaussures de mariée à petit talon, des chaussures de mariage blanches ou ivoire.
Chez Dessine moi un soulier, vous aurez la possibilité de créer les chaussures pour votre mariage exactement de cette manière car nous proposons des couleurs blanches, nudes et des hauteurs de talon qui vous permettront d’être à l’aise toute la journée.
Découvrez nos modèles
Une autre partie de nos futures mariées voudront, elles, avoir l’occasion de remettre leur paire après le mariage. C’est pour cela que nous ne proposons pas que des modèles typiques de mariage comme les escarpins et les Salomés mais aussi des sandales ou des baskets. Ainsi, remettre ses chaussures de mariée après son mariage peut impliquer pour certaines d’entre vous, qu’elles ne devront pas être blanches. C’est pour cela que nous proposons une centaine de cuirs parmi lesquels de nombreuses couleurs peuvent être utilisées pour un mariage.
Si vous avez un thème à votre mariage, il peut être intéressant de choisir ses chaussures en fonction de celui-ci. Vous organisez un mariage champêtre ? on vous conseille d’opter pour une jolie paire d’escarpin au talon chunky pour avoir une stabilité sur l’herbe. Pour choisir sa couleur, partez sur des tons verts ou camels qui iront parfaitement avec le cadre du mariage. Vous organisez un mariage d’été sur la plage ? optez pour des chaussures de mariée plates ou compensées. Une sandale de mariage ou une Salomé compensée ira parfaitement avec votre robe ! Pour les couleurs, optez pour des tons sable ou bleus, assortis à l’atmosphère.
Le thème du mariage peut donc être décisif dans le choix de ses chaussures.
Il est également important de créer ses chaussures de mariée en fonction de sa personnalité. Vous êtes plutôt sobre et traditionnelle ? On se tournera vers un modèle à bout pointu blanc avec un talon aiguille. Si élégant et féminin !
Vous cherchez l’originalité, aimez la couleur et voulez avoir une paire unique ? Nos cuirs variés vous permettront de choisir la couleur qui va avec votre personnalité et de créer des chaussures de mariage originales. Vous voulez des chaussures de mariée bleues ? ou rouges ? Vous pourrez choisir ce que vous voulez !
Vous voulez être la princesse de la journée et briller de mille feux ? Parfait ! Nous nous spécialisons dans les paillettes. Vous pourrez ainsi choisir entre des fines paillettes, des Glitters ou des irisés pour briller et en mettre plein les yeux à vos invités ! D’autant plus qu’une jolie paire de chaussures de mariage à paillettes se remettra facilement après, pour une soirée par exemple !
Le choix de ses chaussures de mariage se fait également en fonction de sa robe.
Il est déjà très important que la robe soit ajustée en fonction de la hauteur de ses chaussures de mariée pour ne pas se prendre les pieds dedans.
Une robe bien ajustée laissera alors entrevoir vos chaussures pendant vos déplacements, une raison de plus pour avoir une belle paire. Le choix de ses chaussures de mariée est d’autant plus important si vous avez une robe courte. Si c’est le cas, encore une fois nous vous conseillons de choisir en fonction de votre personnalité et de votre envie.
Si vous voulez de la modernité, partez pour des talons chunky, si vous préférez du traditionnel, privilégiez un escarpin avec un talon épais ou aiguille.
Guide des talons
Bien entendu, encore une fois, le confort est primordial dans le choix de vos futurs souliers. C’est pour cela qu’on vous invite à bien lire notre page sur comment choisir des chaussures confortables pour son mariage. Vous y retrouverez tous nos conseils pour passer une journée à l’aise dans vos chaussures. Vous pourrez également opter pour des chaussures de mariage sans talon avec des sandales par exemple.
Une chose à laquelle on ne pense pas forcément, c’est qu’en fonction de la forme de son pied, on va choisir un modèle différent. Si vous avez un pied large par exemple, on vous conseille de choisir un modèle Salomé de mariée. Ce modèle de salomé ouvert sur les côtés pour un mariage sera plus adapté à un pied large, notamment si celui-ci est élargi à l’avant.
Si vous avez une cheville un peu large, à l’inverse, on vous conseille un modèle sans bride au niveau de la cheville pour ne pas casser votre jambe.
Si vous avez un pied fin, optez pour un modèle escarpin avec une bride, à la cheville ou sur le dessus. Cette bride vous offrira le maintien parfait pour votre journée.
Vous hésitez entre des chaussures ouvertes ou fermées pour votre mariage ?
Si vous voulez montrer vos orteils, préférez un modèle ouvert. Choisissez également votre modèle en fonction de la saison et du temps. Pour des chaussures de mariée en hiver, on choisit un modèle fermé. Pour un mariage en été, pourquoi ne pas opter pour un modèle ouvert ?
Pour résumer, voilà donc les points auxquels vous devez réfléchir pour créer votre chaussure de mariée :
- Votre thème de mariage
- Votre personnalité
- La longueur de votre robe
- La forme de votre pied
- L’époque de l’année à laquelle vous vous mariez
Mais le plus important est de vous faire plaisir ! Réfléchissez à ce que serait les chaussures de vos rêves et faites confiance à votre intuition. Souvent la première idée que l’on se fait de ses chaussures est celle que l’on choisit !
Si vous avez des doutes, il est toujours bon de demander conseil à ses témoins.
Si vous souhaitez essayer nos modèles, ou obtenir des conseils, vous pouvez nous retrouver en visio ou dans nos showrooms.