Suzanne & Romain

Aujourd'hui découvrons la merveilleuse histoire de Suzanne & Romain qui se sont mariés cette année...

 

Crédit photo : sweetmemoriesphotographypt

Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne

La rencontre :

Nous nous sommes rencontrés en avril 2008, j'étais alors en formation professionnelle de danse et travaillais en parallèle dans une boulangerie vpour pouvoir payer l'école. Romain, est venu chercher du pain qui n'était pas pour lui (la mère de son ex-compagne l'avait envoyé là-bas...). Il revenait tous les jours, sans m'adresser un mot. Puis le hasard fait bien les choses, en parlant de moi à son équipe de foot, il se rend compte que nous avons une connaissance en commun. C'est alors qu'il m'a contacté. Nous nous sommes rencontrés et on ne s'est plus lâchés depuis le 3 avril 2008.

Nous avons eu 2 beaux garçons depuis : Eden qui est arrivé en 2013 et Jules en 2020.

La demande a été faite le 26/12/2022, le jour de mon anniversaire. Nous étions partis au ski le lendemain de Noël pour 1 semaine. Mais il a fait les choses en grand.
Nous étions attendus dans un magnifique restaurant, tous les 4, Eden était dans la confidence avec fierté !
On était installé dans un coin à côté du sapin de Noël, et au moment de l'apéritif, le serveur m'a ramené une cloche transparente (comme celle de La Belle et La Bête!!) et l'écrin était là.

Il n'y a pas eu besoin de mots, il me l'a mise au doigt et j'ai eu des papillons dans le ventre pendant tout le repas...

Ce qui les a marqués : 

L'évènement le plus marquant de cette magnifique journée c'était nos 2 enfants auprès de nous. Notre cérémonie laïque était donc très personnelle. Le témoin de Romain a été notre cérémoniant, et les discours de nos proches étaient authentiques et pleins de souvenirs marquants. Les mouchoirs n'étaient pas de trop... C'était riche en émotion et c'est exactement ce que j'imaginais.

Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne
Dessine-moi un soulier-Le mariage de SuzanneDessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne

Le lieu :

Nous nous sommes mariés à l'étranger, tout particulièrement au Portugal dont je suis originaire. Je n'ai pourtant que ma grand-mère là-bas mais c'était important pour nous de nous unir dans ce pays que Romain a adopté. Pour la petite anecdote, il est originaire de Lille mais quand il est arrivé dans la région parisienne, tous ces amis étaient portugais (amis qui font aujourd'hui parte de notre famille).

Là-bas, on se marie souvent dans ce qu'on appelle une "quinta", c'est une sorte de grand espace extérieur, mais qui ont eux-mêmes tous les prestataires. Notre cérémonie s'est déroulée à l'extérieur et la soirée à l'intérieur dans le corps de ferme. Nous avons très peu de famille, notre famille, c'est donc celle que nous avons construit (nous 4) et notre F'amis. C'était une ambiance très festive, et tout le monde s'est très bien entendu. C'était pour nous, notre réussite !

Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne
Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne

Les inspirations pour le mariage :

J'avoue qu'en ce qui concerne les inspirations, on regarde un peu partout ! J'avais un thème couleur pas très original (le terracotta) mais j'aime vraiment beaucoup cette couleur chaude qui correspondait totalement au lieu et à notre univers. Alors on va sur Pinterest, on regarde les images sur internet et on essaie de customiser au max ce qu'on peut.

Romain lui, voulait être en bleu, et les garçons comme Papa bien entendu. Je tenais juste à qu'ils aient le même détail (la boutonnière en fleurs séchées terracotta et le noeud papillon en bois personnalisé sur Etsy). D'ailleurs, on avait fait faire les mêmes pour les garçons d'honneur.

Dessine-moi un soulier-Le mariage de SuzanneDessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne

Le choix de la robe :

J'ai fais 2 boutiques différentes, la 1ère je ne citerai pas le nom, pourtant de bons avis... mais un accueil déplorable, l'espace bien trop petit, aucunes photos possibles... Elle ne me mettait pas en confiance et ne m'a montré que ce que je lui ai demandé de me montrer. N'importe qui aurait pû le faire.

Lors de mon 2ème essayage, je suis allée dans cette boutique "Toiemoi". Et là j'ai sû, sans encore avoir vu les robes, que c'était ici que je trouverai la bonne.

Gwendoline a commencé à me poser pleins de questions pour essayer de connaitre mon tempérament, ma personnalité, etc. Elle m'a fait essayer plusieurs robes en, fonction de ce que je lui avais montrer tout en respectant mon budget. Toutes aussi sublimes les unes que les autres, le choix allait être difficile.
C'est alors qu'elle ramène une robe, que je n'avais pas le droit de voir avant de sortir habillée, mes demoiselles d'honneur qui m'accompagnaient étaient carrément sceptiques en la voyant arrivée. Mais la réaction n'était pas celle que j'imaginais. Pour la 1ère fois, j'ai entendu le "Whouaaaaaaaaaouuuu" et j'ai même vu les larmes couler sur l'une d'entre elles. C'est à ce moment que j'ai su que c'était celle-là. 

Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne
Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne

La création des chaussures :

Je n'ai pas du tout l'habitude de porter des talons, je suis plutôt du genre à être en basket. Mais pour ce jour unique, je voulais une belle paire de chaussures que je pourrai remettre si l'envie me prend, Je voulais un talon confortable, que je ne sois pas obligée d'enlever au bout de 2h.

C'est ça qui m'a plus chez DMUS: pouvoir tout personnaliser !

Je savais que je voulais un talon large pour le confort et la stabilité, un bout ouvert pour le style, un talon entre 6 et 8 cm pour pouvoir tenir sans se tordre la cheville ; Et puis toutes ces couleurs !!!!! je voulais du doré, ça je le savais mais tellement de choix. C'est lors de l'appel visio que j'ai eu beaucoup de conseil concernant le choix de la taille, de la matière. La paire d'essai m'a conforté dans mon choix également.

Dessine-moi un soulier-Le mariage de Suzanne

Les conseils de Suzanne :

Je voulais à tout prix que nos invités gardent de magnifiques souvenirs de cette journée. Alors pour la cérémonie laïque, j'ai personnalisé des éventails en bois et des lunettes de soleil, des petits mouchoirs pour les larmes de joie, des tongs pour les pieds fatigués en fin de journée, des cartes postales en guise de livre d'or...