Perrine et Matthieu
On poursuit nos séances mariées avec Perrine. Mêlant mariage bohème et rock n'roll, ces deux là ont su apporter leur bonne humeur à tous les invités !
On vous laisse découvrir ....
Crédit photo: Germaine et Charlot
La rencontre et la demande :
Il est anesthésiste et moi pédiatre, et nous nous sommes rencontrés en salle de naissance lors de notre stage en Tourraine... Il était déjà en couple mais ça a été une évidence pour nous, le besoin d'être sans cesse l'un avec l'autre et la simplicité de cette alchimie étaient juste magique !
Il m'a demandé en mariage 3 ans après dans un magnifique hôtel dans les hauteurs de Santa Teresa à Rio De Janeiro... en citant un extrait comme à son habitude ! Il avait acheté une bague provisoire pour ne pas risquer de se faire voler la véritable, elle était à son image : rock'n roll et originale !
Le souvenir le plus marquant :
Je pourrais vous parler du regard de mon papa en me voyant arriver devant la mairie ou bien l'émotion ambiante lorsque j'ai lu les voeux que j'avais écris pour celui qui devenait mon mari ou encore toutes les interventions, discours, danse, chansons de nos témoins ! Ils nous ont vraiment gâtés ! En réalité, ce qui nous a le plus marqué c'est de voir tous nos invités et nos amis proches s'amuser et nous dire que tout était à notre image : coloré, chaleureux, généreux et détendu ... Au final tout le monde se sentait bien, pour nous c'était donc une réussite puisque nous avions réussi à transmettre ce que nous voulions !
Le lieu :
Nous nous sommes mariés dans une superbe bâtisse en pierre avec poutres apparentes, dépendante d'un château en périphérie de Bordeaux. Nous étions entourés de vignes et de verdure, tout était bohème et romantique ... Nous avons aménagé un coin sous les arbres pour notre cérémonie laïque en plein air avec de petites chaises blanches agrémentées de bouquets colorés suspendus aux chaises. Nous avons utilisé comme pupitre pour nos officiants un gros tonneau en bois avec une magnifique composition florale déposée dessus avec des guirlandes électrique et de fanions !
Partout ailleurs, dans le domaine ou dans la salle de réception plannait une atmosphère chaleureuse, bohème. Nous avons fabriqué notre décoration à base de bois, de mousse ou de bouchons de vin... et une touche rock'n rool avec un bar à tatoo, des groupes de rock comme nom de table et une entrée en salle d'enfer avec nos témoins sur "satisfaction" des Rolling Stones avec blousons en cuir, lunettes de soleil et guitare en plastique !
Les inspirations pour le mariage :
J'ai lu beaucoup de blogs : "la mariée en colère", "la mariée aux pieds nus" et fouillé sur pinterest !
Pour la décoration, j'ai acheté sur Hema, sur Savethedeco, et aussi sur Amazon, une mine d'or ! J'ai fais faire des objets personnalisés sur Etsy comme les totes bag pour mes témoins ou le livre d'or !
La robe :
Pour ma robe, je savais depuis longtemps que je voulais une robe plutôt bohème avec de la dentelle. Je suis donc allée faire quelques essayages en boutique pour savoir ce qui m'allait et ce que j'aimais puis je l'ai créé chez une couturière de talent à Tours (Céline Haudebourg). Vous pouvez y aller les yeux fermés et contrairement à ce qu'on peut penser une robe sur-mesure n'est pas plus cher qu'une robe achetée en boutique. Evidemment, il me fallait une touche colorée et rock dans ma tenue... Les escarpins Dessine-moi un soulier étaient donc une évidence !
La création des chaussures :
J'ai créé plusieurs modèles sur le site internet et commandé des échantillons de cuirs pour me rendre compte : un cuir lisse, un cuir velour et un glitter ... Il ne me restait plus qu'à choisir la couleur ! J'ai donc beaucoup regardé les photos pour observer le rendu véritables des couleurs et demandé l'avis aux créatrices par e-mail pour savoir quelle couleur faisait plus claire ou plus foncé.
Pour la hauteur de talon, j'hésitais entre 2 mais j'ai eu la chance d'avoir 2 amies qui ont commandé leurs chaussures de mariage sur le site, j'ai donc pu essayer et me rendre compte que les talons de 8cm étaient parfaitement confortables si on a un peu l'habitude des talons ! Et cétait parfait pour le jour J !
Je n'habite pas Paris et je n'avais pas la possibilité de m'y rendre dans les délais, à mon plus grand regret !
Leurs prestataires de mariage chouchous :
La robe : Celine Haudebourg (créatrice, Tours)
Les chaussures : Dessine-moi un soulier évidemment !
Les bijoux : Merci Maman
La coiffure : ScootHair (coiffeuse à domicile, Bordeaux)
Le photographe : Germaine et Charlot (bordeaux initialement mais Bretagne maintenant)
Le DJ : La juste Note (bordeaux)
Le lieu : Chateau La peyrere du Tertre (près de Langon)
Le fleuriste : AvrilMai
Les conseils de la mariée :
Je vous conseille de rester fidèles à vos idées : écoutez les conseils mais c'est VOTRE mariage, c'est vous et votre mari qui choisissez au final ! :)
- L'organisation est un point clé. Voici quelques conseils : j'ai noté mes idées, fais des fiches (coordonnées des prestataires, des témoins, rétro-planning des 6 derniers mois et rétro-planning du jour J...), fais des tableaux pour m'aider dans les choix des prestataires...
- La déléguation l'est également ! C'est important mais pas facile. Moi qui ai l'habitude de tout contrôler... j'ai compris qu'il fallait utiliser les compétences de chacun : la déco de table, les accessoires extérieurs, les services, la distribution des bulles/ pétales pour la sortie de mairie... Il faut penser à tout pour passer un moment inoubliable !