Le mariage de Mathilde et Cyril
Aujourd'hui on suit le récit de Mathilde, une grande histoire d'amour et un très beau mariage !
La rencontre et la demande
Nous nous sommes rencontrés en 2017, lors d’un gala étudiant de rentrée et nous sommes tout de suite tombés amoureux !
La demande a eu lieu sur les berges du lac de Côme lors d’un voyage à Milan en avril 2022. Tout était magique ! Ce qui est assez drôle c’est que ma bague qui était faite sur mesure n’était pas arrivée à temps pour le voyage, alors la bijouterie lui a prêté une fausse bague avec de faux diamants ( bien sûr je ne l’ai su qu’après coup !!)
Une anecdote assez drôle est que nos parents respectifs cherchaient chacun de leur côté un appartement à Paris en 2016 ( sans se connaître ) ( les miens voulaient acheter plus grand, les siens rentrant de New-York pour vivre à Paris ) après notre rencontre, lorsque Cyril est venu à la maison nous nous sommes rendus compte que c’était sur l’appartement que mes parents avaient acheté que ses parents avaient fait une offre qui avait été déclinée au profit de mes parents ! Nous avons failli vivre dans le même appartement !
Un souvenir marquant de cette journée
Le souvenir le plus marquant est sans doute l’entrée dans l’Eglise au bras de mon papa.
Le lieu de rêve
Nous nous sommes mariés dans le magnifique Château de Robernier (Var) ! C’est un Château dont nous sommes tombés amoureux en 2022 lors de notre visite ! C’est un vrai château de princesse et la cour intérieure du château permet un dîner en extérieur !
L’ambiance était une ambiance magique, un peu comme dans un conte de fée, nous n’avions pas de thème à notre mariage, c’était un mariage classique, qui nous ressemble !!!
Inspirations pour la robe
Le choix de mes robes a été assez simple ! J’avais une idée bien en tête : robe princesse col bateau, alors quand je suis tombée sur le modèle Hope de chez pronovias j’ai su que c’était celle qui me fallait ( c’est d’ailleurs la seule que j’ai essayé )
Pour le civil je voulais une robe longue que je pourrais remettre pour le dîner du mariage religieux. Je voulais une robe plus actuelle avec de la dentelle en haut et fluide sur le bas, et je suis tombée amoureuse du modèle Delon de Chez Laure de Sagazan c’est aussi le seul modèle que j’ai essayé !
Inspirations création des chaussures
Pour la création des chaussures, je voulais des chaussures confortables mais hautes !!! Ne mesurant qu’1m60 et mon mari 1m80 je voulais avoir 10cm de talon ! J’ai donc opté pour les Salomé talon carré 10cm !
Pour la couleur je voulais des chaussures dorées de princesses alors je suis partie sur les glitter champagne et irisé champagne ! C’était sublime !! Merci beaucoup dessine moi un soulier !
Conseils et prestataires
Le conseil que je donnerai aux mariées c’est de bien choisir ses prestataires, de se faire confiance, de marcher au feeling !!! Mon mariage n’aurait pas été le même sans ma maquilleuse ou sans le photographe, ou le traiteur ! Leur patience, leur écoute et leur gentillesse m’ont permis de ne pas stresser ! Savoir que tout était parfaitement géré a été un vrai soulagement !
Voici la liste des prestataires :
MUA : madame la marquise
Photos / vidéos : Delahaye Studio
Lieu : château de Robernier
Fleurs : influence naturelle
DJ: Monsieur sept
Robe : pronovias
Traiteur : Gaudefroy