Le joli jour d'Anouck et Julien
La rencontre
Après 4 ans de vie à Paris, j’ai décidé de revenir à mes racines en Lorraine à la suite d’une rupture assez compliquée. En revenant à Nancy, je n’avais pas du tout en tête de rencontrer quelqu’un. Mais un soir, j’ai souhaité m’inscrire sur un site de rencontre pour tuer le temps, et Julien m’a plu sur les photos. Les échanges de sms et d’appels ont démarrés. La rencontre a eu lieu un 15 août, pas du tout une évidence de mon côté mais on s’est revus tous les jours pendant une semaine et nous sommes devenus inséparables.
Notre histoire a commencé il y a 4 ans, nous avons emménagés ensemble deux mois après notre rencontre et le reste s’est fait naturellement.
La demande
Nous devenions parents d’un magnifique petit garçon en août 2019. Lors de ma grossesse, j’ai eu un grand besoin d’avoir le même nom que mon petit garçon et ne former qu’un avec lui et Julien.
Je souhaitais passer simplement à la mairie et faire la fête quand Abel serait plus grand. Mais Julien n’était pas de cet avis. Je me suis résignée !
Deux mois après être devenue parent, mon envie était plus que présente, j’ai donc décidé de prendre les devants. Tout en simplicité, à l’image de notre couple.
J’ai décidé de le demander en mariage, un soir après avoir couché notre fils.
Comme tout le reste, c’était naturel. Je n’ai jamais été très romantique et Julien non plus, donc ça nous convenait.
Les préparatifs
L’idée était d’organiser un mariage à notre image : simple et convivial.
Julien souhaitait un mariage dans son jardin avec un barbecue et nos proches, je souhaitais un mariage dans le Sud, dans un mas et totalement en extérieur mais nous n’aurions pas pu rassembler nos familles.
Nous avons décidé de faire un mélange des deux, en restant en Lorraine.
C’est donc logiquement que nous avons cherché un lieu avec un grand parc. Le domaine de Stanislas a été une évidence sous une tente Nomade, totalement en extérieur.
Nous voulions un mariage axé sur la convivialité, la famille et la bonne humeur. Nous ne voulions pas passer beaucoup de temps à table, nous avons donc choisi l’option de la plancha pour régaler tout le monde.
Le choix de nos prestataires a été fait naturellement, avec des personnes dans le même esprit que nous.
L'ambiance du mariage
Nous avons décidé de tout faire dans la même journée afin d’avoir nos familles et amis réunis. Nous avons des amis qui vivent partout dans la France, donc il était important pour nous de les avoir à nos côtés pour au moins une journée.
La journée à démarré par un moment découverte. Nous avons décidés avec Julien de nous découvrir que tous les deux, pour avoir notre moment À NOUS avant de retrouver tout le monde.
J’ai toujours dit que le jour de mon mariage, je serais en pantalon, il était donc naturel pour moi d’être en combinaison pantalon, je n’ai surpris personne ! 😊
Ce moment était magique, suspendu dans le temps. J’ai pleuré et encore pleuré. Mon futur mari était aussi tellement beau dans son costume bleu.
Je pense avoir pleuré toute la journée même.
Puis la cérémonie civile et le baptême républicain de notre petit garçon.
Pour Anouck, il était important qu’Abel ait une place dans cette journée si importante – SA place.
Puis une cérémonie laïque au fond du parc, officié par un ami de longue date de Julien. Une cérémonie pleine d’émotions, remplie d’amour et d’authenticité.
J’ai fait la surprise à Julien d’arriver en robe aux bras de mon petit frère. Surprise réussie !
Après la cérémonie laïque, pour ce moment convivial avec les invités, on imaginait un long vin d’honneur pour profiter au maximum, avec un bar à mojitos, bar à whisky, atelier mozzarella et un groupe de musique, des copains. L’harmonie parfaite pour un vin d’honneur réussi. Et un beau rayon de soleil.
Pour le repas, nous avons opté, pour des grandes tablées avec un buffet plancha. Nous avions envie de profiter de tous le monde et bouger à notre guise. Afin de manger un peu avec tout le monde sans avoir l’impression de passer des heures à table, comme si on était en grand repas entre potes.
Pour la partie décoration, Julien m’a laissé gérer, à mon plus grand bonheur.
Je savais ce que je souhaitais et lui aussi. Un mélange de vintage, nature et convivialité.
Des grandes tables en bois avec des chaises dépareillés vintage, le combo parfait.
Et surtout du bleu et du bleu. Nous sommes partis sur cette couleur pour le faire-part de notre petit garçon et cette couleur nous a suivie.
J’ai aussi un grand amour pour les plumes de paon, que j’ai souhaité mettre un peu partout. Elles ont été notre signature !
Nous nous sommes entourés par plusieurs fleuristes pour vraiment avoir ce que nous souhaitions.
Bref, un mariage rempli de rires, de joie et de larmes de bonheur !
La robe
J'ai toujours souhaité me marier en pantalon ou en combinaison pantalon, c'était une évidence. Julien le savait aussi :)
Je trouve qu'une femme en pantalon est aussi élégante et raffinée qu'une femme en robe de mariée.
Mais pour faire plaisir à mon futur marié, j'ai décidé de mettre une robe quand même.
J'ai donc fait 50/50 c'est à dire, la combinaison pantalon à la mairie et la robe pour la cérémonie laïque.
Les robes longues ne me correspondent pas et quand je suis rentrée chez Créanne ma robe a été une évidence avant même de l'avoir essayé.
Un coup de cœur qui s'est confirmé à l'essayage.
Une robe courte avec un perfecto pour une touche de rock'and'roll, une touche de pep's qui colle avec ma personnalité et notre couple
La création des chaussures
Dessine-moi un Soulier est une évidence depuis que je connais la boutique à Paris. J'ai craqué pour leurs souliers et j'ai toujours dis "Le jour où je me marie, ça sera Dessine-moi un soulier" et en plus Julien adore aussi. Alors GO !
La visite à showroom m'a permis de bien choisir la couleur, le code couleur de mon mariage étant le bleu/bleu canard, je souhaitais vraiment la bonne couleur (surtout avec une robe courte).
Le conseil que je peux vous donner c'est de choisir une hauteur de talon avec laquelle vous sentirez à l'aise comme dans vos chaussures du quotidien car il faut danser toute la nuit avec :)
Un moment magique
La cérémonie laïque a été pour nous le moment le plus fort de la journée.
Vraiment pleine d’amour, des discours de nos proches plus qu’émouvant.
Nous avons tous les deux, beaucoup pleurés. Julien n’avait pas préparé ses voeux, mais qu’est que c’était beau !
Un moment magique et inoubliable.
Un conseil aux mariés
Profitez de chaque seconde de votre mariage ! Le temps passe si vite.
Le lendemain et même les jours à venir, on a envie de recommencer et encore recommencer.
Ne vous posez pas trop de questions le Jour J et laissez-vous porter par cette journée si magique.
Les prestataires :
Lieu : Le domaine de Stanislas
Photographe : Charlotte Beaune Photographie
Vidéaste : Sk Mariage
DJ : Limitless Event
Coiffure : Priscilla Hallier
Mua : Chloé Job
Robe : Créanne
Chaussures : Dessine-moi un soulier
Bijoux : Maison Massillon
Costume : De Fursac
Noeud papillon : Illigier
Alliances : Flore et Zephyr
Tente Nomade : Philippe Bayard
Traiteur : Les Paganis
Mobilier vintage : Instant Vintage
Location décoration : Ambiance et Déco
Marque place : Les spirales d’Elise
Fleuriste table : Cynara
Bouquet de mariée et broche cheveux : Lady bloomberry
Fleuriste cérémonie : Le Liseron