Axelle et Maxime

Voyager avec le mariage d'Axelle et Maxime dans un lieu unique en Gironde avec une ambiance chaleureuse et créative ! 

Crédit photo: Studio Un autre regard

La rencontre et la demande :

Nous nous sommes rencontrés à l’automne 2011 sur les bancs de l’IUT. Nous avions ce petit repère, un pub dans Bordeaux, où nous nous rejoignions souvent avec nos camarades. Et de soirées en soirées, nous nous sommes rapprochés jusqu’à ce que ce soit l’évidence.

Un peu plus de 5 ans plus tard, en janvier 2017, une fois diplômé et tous les deux en CDI, il m’a fait sa demande un soir, chez nous en toute simplicité. J’ai évidemment dit un énorme oui !

 

Dessine moi un soulier- Mariage Axelle
Dessine moi un soulier- Mariage Axelle

Le souvenir le plus marquant :

Ce n'est pas évident mais je pense que c'est le moment où j'ai descendu l'allée de notre cérémonie laïque.

Nous nous sommes unis à la mairie la veille du grand jour, pour éviter à nos invités un trajet de 45 minutes (sans les bouchons) entre les deux cérémonies. C'était donc la première fois que je voyais tous mes invités habillés de façon chic, au bras de mon merveilleux papa et mon futur/jeune mari au bout de l'allée, fut un souvenir merveilleux ! 

Le lieu:

Notre cérémonie laïque et notre réception ont eu lieu au Relais de Margaux (dans le Médoc, en Gironde). C'est un hôtel 4 étoiles qui a son propre restaurant et sa salle de réception. Tout le personnel est attentionné et aux petits soins. C'était un véritable bonheur de les avoir pour notre grand jour. Cela nous a permis de lâcher prise et d'avoir l'ambiance festive que nous attendions. Je voulais un mariage assez chic mais pas guindé et que tout le monde puisse s'amuser, je pense qu'on a réussi ! 

Dessine-moi un soulier-mariage axelle

Les inspirations :

Nous avons la bougeotte et sommes "toujours le cul entre deux avions" (comme dirait ma belle-maman). Tout naturellement, nous avons décidé que notre thème serait le voyage. Quelques heures sur Pinterest et à tourner dans les allées de Cultura plus tard, je crée une grande partie de ma déco de mes propres mains (avec l'aide du futur mari évidemment). Nous sommes partis dans l'idée d'un esprit vintage pour des enveloppes "via air mail" avec des jolies bandes bleues et rouges et un marron très lumineux pour casser le côté patriotique des deux autres couleurs. 

//

//
Dessine moi un soulier-mariage Axelle

La robe :

J'ai toujours rêvé d'une magnifique robe blanche avec une jolie traine. Je ne suis pas très fan des robes princesses et bustiers, cela m'a limité dans mon choix ! Et comme toutes les femmes, j'ai mes complexes, je voulais donc les masquer pour ce jour si important. Mais en faisant mes essayages, je suis tombée amoureuse de la robe Olympiade de la collection Pronuptia 2017. Un gros coup de coeur pour moi et mes accompagnatrices, malgré sa coupe très poche du corps qui me faisait de prime abord, un peu peur. 

La création des chaussures :

Je n'ai malheureusement pas de boutique Dessine-moi un soulier près de chez moi, mais je n'avais lu que du bien de la marque. Je me suis donc rapidement décidée pour une paire de Salomés. Pour mon choix de cuirs, j'ai fait une commande d'échantillons, j'avais quelques hésitations dans les matières et les assemblages de couleurs que je souhaitais. J'ai finalement opté pour un velours bleu et des paillettes argentées, pour le côté festif et pour assouvir mes envies d'être une princesses. 

Mon mari, étant bien plus grand que moi (23cm nous séparent!), j'ai opté pour des talons chunky de 10cm. Avec l'ajout de la semelle en gel, je n'ai pas eu mal aux pieds de la journée ! 

Dessine moi un soulier-mariage Axelle

Les prestataires de mariage chouchous :

Le lieu et le traiteur : Le relais de Margaux (33)

Le photographe / vidéastes : Studio Un autre regard 

Maquillage : Laetitia du Boudoir du bien-être, Pessac (33)

Coiffure : Johanna Vigneau 

Fleuriste : Le Hollandais, Pessac (33)

La robe : Pronuptia Bordeaux 

Le costume : Father and Sons Bordeaux 

Le DJ : Guillaume Arsaut 

Dessine moi un soulier-mariage Axelle

Les conseils de la mariée :


Je vous conseille tout d'abord de bien s'entourer ! Les prestataires font une énorme partie de la réussite de votre grand jour : je vous conseille de choisir de vrais professionnels. 

Le jour J, essayez de lâcher prise en regardant vos invités, admirant leur sourire, et en profitant de la main de votre mari tout frais dans la vôtre, ne vous tracassez pas pour des détails insignifiants que personne ne verra. Je sais qu'on pense à ce jour pendant des mois voire des années mais une fois le grand jour venu : PROFITEZ ! Néanmoins, n'oubliez pas de boire et de manger ! 

Et enfin, faites un mariage à votre image, même si ce n'est pas forcément ce qu'attendent vos proches. Quoi qu'il arrive, votre jour sera parfait : vous vous mariez avec l'homme de votre vie !