Amélie & Jérémy
Aujourd'hui nous suivons Amélie pour une rétrospective sur le plus beau jour de sa vie, et ses sublimes souliers de mariée colorés !
Photo credit : le studio photographique
La rencontre
On s'est connu avec mon mari il y a 12 ans à la capoeira donc pas du tout en mode glamour et sexy....mais plutôt en mode sueur et sport.
La demande
Très romantique dans un super resto, on sortait du confinement et il m'a offert une bague et m'a fait sa demande.
Le meilleur moment joli jour
Quand il m'a vu dans ma robe et qu'il a pleuré !
Vos inspirations
On a été assez vite était d'accord sur le thème, on aime le bleu tous les deux donc déjà cette couleur était notre essentiel, et puis le thème bohème nous a parlé tout de suite... on voulait que ça nous ressemble avec du bois, du naturel, des fleurs ! Enfin, on a pas mal cherché sur Pinterest et Internet, on s'est envoyé des idées et quand on tombait d'accord on se disait OK ça nous parle, ce fut naturel.
Pour le robe, c'était précis je voulais une robe fluide où je me sente à l'aise avec un dos nu, j'avais cette image ancrée et donc le choix du sur mesure c'est imposé rapidement. J'ai choisi une créatrice qui travaille avec du coton bio, et surtout je voulais que cela reste local.
Et du coup, pour les chaussures je voulais casser avec des chaussures de couleur, d'où des chaussures bleues.
Conseil aux jeunes mariées
Mes conseils sont de s'écouter, de se faire confiance, faire ses propres choix surtout si vous payez votre mariage car personne ne doit vous imposer son choix, se sentir à l'aise, prendre du temps pour soi avant et après le jour J avec massages et détente....
La création des chaussures
J'ai connu le site Dessine-moi un soulier en fouillant sur Internet, ce que j'ai aimé était le fait de créer sa propre chaussure et ça c'était le top. Je trouve que le site est bien fait pour le processus de création, l'aide est bien faite et le choix des matières est incroyable.
J'ai choisi ma couleur soit bleu, puis j'ai pris un modèle un peu rétro style année 50 me faisant penser aux chaussures de ma grand mère avec l'ouverture au bout....quand je l'ai créée je me suis dit: c'est exactement ça... j'étais fan et puis je suis partie sur du velours.
Enfin, pour le talon j'ai pris une cambrure que j'allais pouvoir assumer la journée entière... Pas trop petit et pas trop haut non plus !! Surtout les filles pensez que vous les gardez toute la journée soyez à l'aise...
Astuces & conseils
Écoutez vous, ayez confiance en vous c'est votre jour, faites vous plaisir et prévoyez du plat vers 2h du matin!!!
Prestataire (Charente)
Chaussures : Dessine-moi un soulier
Robe : Atelier c'prime
Fleuriste : Art Alia
Coiffeuse : Chanèle- coiffeuse privée (instagram : @chaneleg)
Lieu : Château de la Pouyade
Traiteur : Maisons Lafaye
Dj/musique : Piano Deluxe
Photographe : le studio photographique