Matières à privilégier
Les matières à privilégier pour vos créations : les cuirs de chèvre, grâce à leur finesse et leur souplesse.
Ils apportent beaucoup de confort, et offrent en plus les plus belles couleurs !
Ce sont nos cuirs velours, vipérine et irisés.
Nous allons déconseiller les cuirs vernis et les paillettes et glitter sur le corps de la chaussure (là où passent les orteils), car ce sont à l’inverse des matières très rigides.
Cependant pour les brides, les talons, les patins avant, les accessoires et les arrières : tout est permis !
Forme et coupe de la chaussure
Nous recommandons certaines formes pour les chaussures femme pieds large, mais surtout allons vous déconseiller :
- Les escarpins bout pointu, qui seront trop serrés en largeur classique et auront une forme disgracieuse en largeur XL
- Les mocassins, dont la claque remontante va gêner les pieds larges (même si nous jouons sur la largeur, l’épaisseur au niveau du cou de pied va vous gêner)
Nous recommandons les formes à bout rond : ballerine, escarpin, richelieu – et particulièrement le modèle Charlotte pour les sandales, car il englobe parfaitement les pieds larges et les habille.
Astuces d’essayage et d’entretien
Pour bien connaitre votre largeur, nous vous conseillons de la mesurer plutôt le matin. Vous trouverez ici tous nos conseils pour mesurer vos longueurs et largeur afin de ne pas vous tromper.
Si vous avez un doute, nous sommes à disposition en visio (rdv ici), par whatsapp au 6 66 54 98 69 ou email contact@dmus.fr.
Par la suite, si vous avez le pied particulièrement sensible, nous vous conseillons de commander un produit assouplissant pour le cuir, du type Shoe-Eze de la marque Saphir.